LaBOX Monaco Telecom vous permet d’accéder à Internet, la Télévision et à la téléphonie illimitée.

Vous pouvez choisir de l’installer vous-même en suivant les conseils de cet article ou demander en boutique l’installation par un technicien qualifié.

1- Installation du disque dur
Insérez votre disque dur dans l’emplacement prévu sur le côté gauche de votre box. Ne branchez pas celle-ci électriquement.



2-Connexion de LaBOX à votre prise murale
Reliez directement le câble antenne à l’entrée « câble » (repère E) située à l’arrière de votre box et à votre prise murale TV.



3-Connexion de votre téléviseur 
Reliez votre téléviseur à la box en utilisant le câble HDMI fourni, entre le port HDMITV/Out (repère H) de la box et l’une des entrées HDMI de votre téléviseur.



strong>4- Connexion de votre téléphone
Reliez votre téléphone en utilisant le câble RJ11 (câble téléphonique) entre la prise téléphonique « TEL » (repère L) en face arrière de La BOX et votre téléphone.



5- Branchement électrique de LaBOX
Branchez LaBOX à la prise électrique en utilisant l’adaptateur secteur fourni dans le pack. Appuyez sur le bouton MARCHE en face arrière (repère N) de LaBOX pour mettre celle-ci sous tension.



L’installation de LaBOX est maintenant terminée.
Lors de la première utilisation, veuillez suivre les indications qui apparaissent sur votre écran de télévision.
Raccordement Ethernet (recommandé) :
Le raccordement en Ethernet à votre Box est la meilleure solution pour vos équipements disposant d’une carte réseau Ethernet. La connexion est beaucoup plus stable et offre un meilleur débit qu’en utilisant la technologie WiFi.

1- Raccordement à votre ordinateur



Reliez votre câble Ethernet (voir image ci-dessus), de votre ordinateur à votre Box en connectant le câble sur un des emplacements LAN comme indiquée sur l’image ci-dessous.
Il est nécessaire d’utiliser un câble réseau de catégorie 6 afin d’obtenir le débit optimal.



2- Démarrage ordinateur



3- Contrôle voyant
Une fois les étapes 1 et 2 réalisées, contrôlez sur la face arrière de votre Box la présence du voyant allumé vert fixe au-dessus de la prise LAN que vous venez de brancher.



Pour connecter votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone en WiFi à votre Box, vous devez :
• Activer le WiFi sur LaBOX
• Récupérer la clé de sécurisation
• Connexion WiFi sous Windows
• Connexion WiFi sous Mac
Pour connecter votre ordintateur à votre Box, vous devez disposer de votre clé de sécurisation WiFi ainsi que du nom de votre réseau (SSID). Vous pouvez retrouver la clé de sécurisation WiFI sur votre Espace Client myMT, dans l’interface de gestion ou directement sur l’écran de la TV branché à votre Box. Pour cela, rendez-vous sur votre écran TV dans PARAMETRES/EQUIPEMENT/WIFI.



Si votre installation comporte plusieurs Box, sachez que chaque Box a son propre réseau et signal WiFi indépendant les uns des autres.

Connexion WiFi sous Windows :
– Cliquez sur l’icone WiFi dans la barre des tâches à côté de l’heure.


– Choisissez votre nom de réseau



Remarque : Si aucun réseau WiFi n’est disponible, cela signifie que votre carte WiFi n’est pas activée ou que le WiFi de votre Box n’est pas activé
– Entrez votre clé de sécurisation WiFi

Connexion WiFi sous Mac:
1 – Cliquez sur l’icone WiFi dans la barre d’état puis sur « Activer le WiFi »2
2 – Choisissez votre nom de réseau
3 – Entrez votre clé de sécurisation WiFi et cliquez sur « Rejoindre ».
Par défaut, le WiFi de votre Box Monaco Telecom est activé.
Pour activer ou désactiver le wifi, deux possibilités:

1. L’activation directement depuis LaBox.
Il vous suffit de rester appuyé sur le bouton WI-FI (5sec) situé en haut à gauche sur la façe avant de votre Box pour activer ou désactiver le WiFi.
Une simple pression courte sur ce bouton vous affichera sur l’écran en façade l’état de votre WiFi (actif/Inactif).



2. L’activation depuis l’interface de votre Box
Ouvrez votre navigateur internet et saisissez l’adresse suivante : 192.168.1.1
Sur la page d’accueil et à la première connexion vous pouvez vous connecter soit avec
Login : (présent sous votre box)
Password : (présent sous votre box)
ou appuyez 5 secondes sur le bouton WPS situé en façade de votre Box puis cliquez sur « continuer » sur la page de votre navigateur.



Cliquez sur l’onglet Wifi.



Dans la partie 2.4 GHZ -> sélectionnez « activer le réseau Wi-Fi»
Puis cliquez sur « Appliquer »
Si vous souhaitez activez le Wi-Fi 5 Ghz
Dans la partie 5 GHZ -> sélectionnez « activer le réseau Wi-Fi»
Puis cliquez sur « Appliquer »

Vous avez à votre disposition 2 types de réseaux Wi-Fi (2,4 GHz b/g/n et 5 GHz a/n/ac). Ces deux réseaux possèdent une dénomination commune : XXXX-abcd
Ces 2 réseaux sont paramétrables et utilisables de façon indépendante. Vous pouvez désactiver ou activer à votre convenance vos réseaux Wi-Fi.

Le Wifi 5GHz qui est recommandé pour le téléchargement, le streaming et les jeux en ligne car l’on évite, en effet, bon nombre d’interférences. Ainsi, les micro-ondes et les téléphones sans fil ne posent aucun problème contrairement au 2.4 GHz.
Concernant la sécurité, le 5 GHz est souvent mis en avant car sa portée est moins grande que celle du 2.4 GHz. Ainsi, un voisin qui capte votre 2.4 GHz ne captera pas forcément votre 5 GHz. De plus, ce n’est pas encore la majorité des périphériques qui captent ces réseaux, donc vous limitez bien entendu les risques.
Enfin, au niveau des performances, les réseaux 5 GHz ont en général un meilleur rendement et cela est dû à la bande passante disponible, plus importante qu’un réseau 2.4 Ghz car chaque canal profite d’une bande supérieure (20Mhz par canal et 20Mhz full duplex, donc 20 dans chaque sens en utilisant le 802.11n) ce qui, pour le protocole 802.11n est un avantage indéniable pour accroître ses performances. Ainsi, il limite les baisses de débit et vous offre une meilleure bande passante.

Si vous rencontrez des problèmes de couverture du réseau ou des performances dégradées, nous vous recommandons d’utiliser le réseau 2.4 GHz.
Pour afficher la page de configuration des réseaux wifi de votre Box, connectez-vous à l’interface de votre box.
Si vous ne savez pas comment vous connecter à l’interface de votre box, consultez l’article « accéder à l’interface de La BOX ».

Une fois connecté, cliquez sur « Wifi ».



Point d’accès Wi-Fi
Activer le réseau Wi-Fi :
Cocher ou décocher la case pour activer ou désactiver la connexion Wi-Fi.

Diffusion du SSID :
Par défaut, la diffusion est activée. Cela permet à tous les utilisateurs Wi-Fi de voir les réseaux afin de s’y connecter.
Réseau sans fil
Nom (SSID) :
Correspond au nom par défaut du réseau personnel de votre box. Vous pouvez personnaliser le nom de votre réseau si vous le souhaitez.

Norme Wi-Fi :
Par défaut La BOX gère automatiquement les normes en fonction du matériel connecté au point d’accès Wi-Fi.
Cependant, pour le 2,4 GHz, cette norme peut être modifiée en b/g pour certains matériels qui ne sauraient se connecter avec la norme n.

Mode :
Par défaut le mode est 20 MHz pour le 2,4 GHz et 80 MHz pour le 5 GHz.
En 2,4 GHz, le mode 40 MHz est utilisable de préférence dans environnement non perturbé et non encombré.
En 5 Ghz, il est conseillé de rester sur le mode 40 MHz afin de profiter pleinement du Wi-Fi 802.11 a/n/ac

Canal :
Par défaut, le canal est sur Auto. Il est conseillé de laisser La BOX gérer automatiquement les canaux. En cas de perte régulière du signal Wi-Fi, vous pouvez vous aider du radar Wi-Fi afin de déterminer celui qui semble le mieux adapté à votre environnement.

Canaux DFS :
ATTENTION! L’activation des canaux DFS engendre un temps de connexion au réseau Wi-Fi plus long (environ 1 minute). Certains clients Wi-Fi 5Ghz, ne sont pas compatibles avec ces canaux. Veuillez-vous référer à la notice de votre périphérique.

Options de sécurité :
Par défaut la sécurité de vos réseaux Wi-Fi est de type WPA+WPA2 supporté par la majorité des matériels Wi-Fi. Il est fortement conseillé de maintenir ce niveau de cryptage. Vous pouvez toutefois modifier le type de sécurité si vos matériels le nécessitent.

Pour bénéficier pleinement du Wi-Fi 5 GHz ac il est conseillé de privilégier le système WPA2.
Pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé d’utiliser le système WEP sur le Wi-Fi 2,4 GHz.
Clé de sécurité :
Par défaut les clés partagées 2,4 GHz et 5 GHz sont identiques. Vous pouvez les personnaliser à votre convenance en respectant le nombre et le type de caractères autorisés.

Attention : toutes modifications concernant la sécurité (cryptage et clé de sécurité) doit être répercutée sur l’ensemble des matériels se connectant au modem.
NOTE :
Il vous est possible de restaurer les valeurs par défaut des réseaux Wi-Fi de votre box.
La Notion de canal Wifi
Le Wifi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d’autres équipements.

Voici la liste des canaux (et fréquences associées) de la bande ISM (2,4 GHz) autorisés en Wi-Fi :
Canal 1 : 2 412 Mhz
Canal 2 : 2 417 Mhz
Canal 3 : 2 422 Mhz
Canal 4 : 2 427 Mhz
Canal 5 : 2 432 Mhz
Canal 6 : 2 437 Mhz
Canal 7 : 2 442 Mhz
Canal 8 : 2 447 Mhz
Canal 9 : 2 452 Mhz
Canal 10 : 2 457 Mhz
Canal 11 : 2 462 Mhz
Canal 12 : 2 467 Mhz
Canal 13 : 2 472 Mhz
Canal 14 : 2 477 Mhz

Pourquoi choisir un canal Wifi ?
Pour pouvoir communiquer, tous les équipements d’un réseau Wifi doivent utiliser un même canal. Dans les réseaux WiFi en mode infrastructure (utilisant un point d’accès), celui-ci dépend du canal fixé au niveau du point d’accès.Or, la plupart des personnes laissent le canal par défaut, ce qui signifie que plusieurs réseaux wifi utilisant le même canal peuvent se perturber entre eux engendrant des dégradations de service.
Pour avoir la meilleure qualité possible en utilisant le Wifi, il est donc nécessaire d’ajuster correctement le canal utilisé sur votre Box, pour prendre le canal le moins utilisé par votre voisinage.

Comment détecter les canaux utilisés par vos voisins
Dans la partie Wifi cliquez sur « Radar Wi-Fi ».




Nous vous conseillons de choisir le canal le moins utilisé entre les canaux 1,6 et 11.

Changement de canal depuis l’interface de votre Box
Ouvrez votre navigateur internet et saisissez l’adresse suivante : 192.168.1.1
Sur la page d’accueil et à la première connexion :
Login : (présent sous votre box)
Password : (présent sous votre box)



Cliquez sur l’onglet Wifi



Sur la ligne Canal d’émission -> sélectionnez le canal souhaité.
Puis cliquez sur « Appliquer »

Cette page de l’administration de la BOX vous donne la possibilité de planifier l’activation du Wi-Fi selon les jours et plages horaires de votre choix.
Période verte = Wi-Fi activé
Cette page de l’administration de la BOX vous donne la possibilité de planifier l’activation du Wi-Fi selon les jours et plages horaires de votre choix.
Période verte = Wi-Fi activé
Période rouge = Wi-Fi désactivé
Pour afficher la page de planification wifi de votre Box, connectez-vous à l’interface de votre box.
Si vous ne savez pas comment vous connecter à l’interface de votre box, consultez l’article « accéder à l’interface de La BOX ».
Une fois connecté, cliquez sur « Wifi ».Période rouge = Wi-Fi désactivé
Pour afficher la page de planification wifi de votre Box, connectez-vous à l’interface de votre box.
Si vous ne savez pas comment vous connecter à l’interface de votre box, consultez l’article « accéder à l’interface de La BOX ».
Une fois connecté, cliquez sur « Wifi ».



Puis cliquez sur « Planification Wi-Fi».



Pour activer/désactiver la planification, il vous suffit de sélectionner oui/non puis de cliquer sur « Appliquer » pour enregistrer les modifications.
Pour Pour activer/désactiver les plages horaire, il vous suffit de cliquer sur la case correspondante puis de cliquer sur « Appliquer » pour enregistrer les modifications.
Le réseau Wi-Fi invité est un second réseau que vous pouvez rendre disponible pour vos amis de passage, votre famille. Ce réseau est indépendant du premier et permet de le protéger avec un autre mot de passe par exemple pour éviter de donner le vôtre.
Pour afficher la page de configuration du réseau wifi invité de votre Box, connectez-vous à l’interface de votre box.
Si vous ne savez pas comment vous connecter à l’interface de votre box, consultez l’article « accéder à l’interface de La BOX ».
Une fois connecté, cliquez sur « Wifi ».


Puis cliquez sur « Réseau invité ».  
Pourquoi sécuriser mon WiFi ?
Lorsque le WiFi est activé, votre réseau devient visible par toutes les personnes se trouvant dans le périmètre de couverture de votre Box. Votre Box dispose d’une clé WiFi par défaut qui permet de sécuriser votre réseau WiFi. Cette clé empêche les utilisateurs non autorisés de se connecter à votre Box. Plus la clé WIFI est compliquée, plus le réseau est sécurisé.

Le Nom de votre réseau WiFi (SSID), le format de la clé d’authentification et la clé (Wireless Key ou WPA) sont sur l’étiquette placée sous LaBOX.

Si vous modifiez ces derniers, ne pas oublier de mémoriser les nouvelles informations.





Comment choisir ma clé ?
Pour une sécurisation optimale, Monaco Telecom vous recommande d’utiliser une clé WiFi comportant des chiffres et des lettres en évitant l’utilisation de mots existants. Exemple : AF452CAB695E.

Que choisir entre WEP et WPA-PSK ?
Il s’agit de deux protocoles de chiffrement différents assurant la sécurité de votre réseau WiFi. Monaco Telecom vous recommande de passer sur le chiffrement WPA-PSK pour une sécurité optimale;

Remarque :
Pour certains périphériques (console de jeu …), l’utilisation du protocole WPA ne permet pas de se connecter en WiFi. Certains périphériques nécessitent une clé WEP car ils ne sont pas compatibles avec le protocole WPA.(Consultez la notice de votre appareil).
Pour changer le nom de votre réseau, il vous faut vous connecter sur l’interface de gestion de votre Box.
Il est toujours préférable de ne pas renommer les deux réseaux (2.4 GHz et 5GHz) avec le même nom. Pour plus d’information consultez l’article  » Configuration WiFi 2.4 GHz/5GHz « .
Ouvrez votre navigateur internet et saisissez l’adresse suivante : 192.168.1.1
Sur la page d’accueil et à la première connexion :
Login : (présent sous votre box)
Password : (présent sous votre box)


Cliquez sur l’onglet Wifi.


Sur la ligne « Nom du réseau SSID » remplacez l’existant par celui de votre choix puis cliquez sur « Appliquer ».
Pour maximiser au mieux les performances de votre réseau sans-fil, nous vous invitons à suivre les conseils ci-dessous.
Bien choisir l’emplacement de sa Box
Nous vous recommandons de placer votre Box dans un endroit dégagé et de préférence en hauteur. Votre Box doit se trouver à proximité de votre ordinateur pour obtenir de meilleures performances.
Si votre logement comporte plusieurs étages, nous vous conseillons de placer votre Box à l’étage où l’utilisation sera la plus fréquente.

Quels sont les éléments qui perturbent le WiFi ?
Les murs et les cloisons :
Les matériaux tels que le béton, les obstacles métalliques, les pierres ou encore les briques peuvent provoquer une baisse de performance sur votre réseau sans-fil.

Vos équipements :
• Les principaux éléments pouvant créer des perturbations avec votre réseau WiFi sont : Micro-onde en fonctionnement.
• Présence d’autres réseaux sans fil.
• Présence de transmetteur TV.
Par conséquent il est fortement déconseillé de placer sa Box à côté d’autres équipements électroniques émettant eux aussi des ondes radios.

Comment limiter l’impact des autres réseaux WiFi ?
Si votre logement se trouve entouré de plusieurs habitations, il est possible que les ondes provenant des réseaux WiFi de vos voisins viennent altérer les performances de votre réseau WiFi.
Il existe une solution consistant à changer votre canal WiFi pouvant amener à une amélioration des performances de votre réseau sans-fil.
Pour en savoir plus sur le changement de canal WiFi, cliquez ici
Dans votre navigateur internet, entrez l’adresse de l’interface web de LaBOX :
http://192.168.1.1



Une fois sur cette page, vous pouvez vous connecter selon deux méthodes, la première consiste à inscrire vos identifiants et votre mot de passe présent sur le dessous de votre Box.





La deuxième, consiste à rester appuyer 5 secondes sur le bouton WPS situé en façade de votre Box puis cliquer sur « continuer » sur la page de votre navigateur.



Une fois connecté à l’interface, voici la page sur laquelle vous arrivez :



Pour des raisons de sécurité, Monaco Telecom vous conseille de changer votre mot de passe de connexion. Si vous souhaitez changer celui-ci cliquez sur OK sur le pop-up qui s’affiche.



Une fois sur cette page, inscrivez votre identifiants et tapez votre nouveau mot de passe puis cliquez sur « appliquer ». Votre mot de passe doit comporter entre 12 et 63 caractères et au moins une majuscule et un chiffre ou un caractère spécial.
Cette fonctionnalité qu’offre LaBOX vous permet de voir quel appareil est connecté sur votre réseau, que ce soit en Wifi, en Ethernet mais aussi elle vous permet de connaitre l’état de votre ligne téléphonique ou de votre synchronisation au réseau.
Pour afficher votre réseau, connectez-vous à l’interface de votre box.
Si vous ne savez pas comment vous connecter à l’interface de votre box, consultez l’article « accéder à l’interface de LaBOX ».
Une fois connecté, cliquez sur « Réseau ».



Cliquez sur « mon réseau local ».



Vous êtes sur la page de votre réseau.
Quels sont les adresses des serveurs DNS Monaco Telecom et comment les utiliser ?
DNS primaire : 195.78.26.210
DNS secondaire : 195.78.26.211

Ces informations sont à utiliser soit directement au niveau du routeur, soit au niveau de l’interface réseau de votre ordinateur, les services DNS permettent de retrouver et d’afficher les adresses des sites web.

Configuration adresses DNS sur LaBOX :
Connectez-vous à l’interface de gestion de LaBOX, si vous ne savez pas comment vous connecter, consultez l’article « accéder à l’administration de La BOX ».



Dans le sous onglet « Configuration réseau WAN » sélectionnez « utiliser l’adresse de serveur DNS suivante ».
Entrez les adresses DNS primaire et secondaire.
Puis cliquez sur « Appliquer » pour enregistrer les modifications.
La page IP LAN de l’administration de LaBOX vous permet de configurer votre réseau local. Les valeurs DHCP et TCP/IP par défaut fonctionnent pour la plupart des utilisateurs.
Par défaut, LaBOX est définie en tant que serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), qui fournit la configuration TCP/IP pour l’ensemble des ordinateurs connectés à la passerelle.



Adresse IP LAN :
Saisissez l’adresse IP LAN à affecter à votre passerelle IP en chiffres décimaux séparés par des points (configuration par défaut : 192.168.0.1). Masque de sous-réseau :
Le masque de sous-réseau définit la partie numéro de réseau d’une adresse IP. Si vous n’avez pas de sous-réseau, utilisez 255.255.255.0 comme masque de sous-réseau.

Serveur DHCP : Choisissez Oui pour activer le Serveur DHCP sur votre passerelle et affecter automatiquement des adresses IP aux ordinateurs de votre réseau local. Choisissez Non pour affecter manuellement des adresses IP, ou si un autre serveur DHCP est présent sur votre réseau. Remarque : si vous désactivez le serveur DHCP, vous devrez réaffecter à votre PC une adresse IP statique pour vous reconnecter à la passerelle et activer à nouveau le serveur DHCP.

Adresse IP de début :
Cette case spécifie la première adresse contiguë du groupe d’adresses IP. L’adresse IP de début par défaut est 192.168.0.10.

Adresse IP de fin :
Cette case spécifie la dernière adresse contiguë du groupe d’adresses IP. L’adresse IP de fin par défaut est 192.168.0.50.

Durée du lease : Spécifie la durée du bail DHCP alloué, cette valeur est exprimée en secondes. Sa valeur par défaut est de 86400 secondes.
Cliquez sur Appliquer lorsque vous avez terminé de modifier les paramètres.

Infos de réservation/location DHCP
Vous pouvez configurer les paramètres de réservation de serveur DHCP du réseau local privé.
Saisissez l’adresse MAC du PC auquel vous souhaitez réserver une adresse IP.
Saisissez l’adresse IP libre du PC
Cliquez sur Ajouter.
Pour supprimer une adresse IP de la table Infos de réservations DHCP :
Cliquez sur le bouton radio correspondant à l’entrée à supprimer de la table
Cliquez sur Supprimer.
Vous pouvez voir des détails sur les locations DHCP dans la table Infos de location de client DHCP.
Cliquez sur le bouton Effacer les locations DHCP et toute les adresses IP deviendront disponibles.

NOTE:La plage d’adresse IP allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.9 est réservée à un usage interne.
LaBOX Monaco Telecom vous permet de configurer un service DDNS.

Qu’est-ce que le DYNDNS ?
Avec votre Box Monaco Telecom votre adresse IP est donc dynamique ce qui signifie qu’elle va changer dans le temps. Pour vous permettre d’accéder à distance à tout moment à votre réseau (à vos caméras IP par exemple) il faut donc mettre en place sur votre box un service DynDNS.
Ce service DynDNS va tout simplement rediriger un nom de domaine de votre choix vers votre adresse IP. Et si votre adresse IP change c’est votre box internet qui avertira automatiquement le service DynDNS de ce changement, ainsi à chaque instant le service DynDNs aura connaissance de votre adresse IP.
Sur internet il existe une multitude de sites proposant ce service. Parmi les plus connus nous pouvons citer dyn.com (anciennement dyndns.com) et no-ip.com. Il vous suffit de créer un compte sur un de ces sites et de paramétrer par la suite votre service DYNDNS sur votre Box.
Pour afficher la page de configuration DYNDNS de votre Box, connectez-vous à l’interface de votre box.
Si vous ne savez pas comment vous connecter à l’interface de votre box, consultez l’article « accéder à l’interface de LaBOX ».
Une fois connecté, cliquez sur « Réseau ».



Puis cliquez sur « DYNDNS ».


Remplissez les champs grâce aux informations obtenues en créant votre compte sur les sites spécialisés DYNDNS, puis cliquez sur « Appliquer ».
Le Webmail Monaco Telecom
• Une interface ergonomique, simple et rapide.
• Un affichage par onglets, la prévisualisation des messages horizontale ou verticale, le glisser et déplacer, le clic droit avec menus contextuels, comme une application PC.
• Un agenda pour organiser votre temps.
• Un carnet d’adresses avec les photos de vos contacts, la possibilité de créer plusieurs carnets d’adresses (perso, pro), l’import et l’export de vos contacts.
• La synchronisation de vos contacts et rendez-vous sur votre PC ou téléphone mobile.
• Ajout de vos autres comptes e-mail : Depuis votre interface Webmail Monaco Telecom, recevez les messages de vos autres messageries (Yahoo, Hotmail, Gmail ou autre) très simplement.
• Multilingue (Català (Espanya), Dansk, Deutsch, English (UK), English (US), Español, Español (México), Français, Français (Canadian), Italiano, Latviešu, Magyar, Nederlands, Norsk, Polski, Português do Brasil, Pусский, Română, Slovenčina, Suomi, Svenska, Čeština, 日本語(日本), 简体中文, 繁體中文).
• Version mobile et smartphone, c’est simple, c’est le même lien que depuis votre PC : entrer webmail.monaco.mc dans votre navigateur mobile pour accéder à vos e-mails, agenda et carnet d’adresses, …

Voir la vidéo

Comment se connecter ?
Il vous suffit de vous rendre sur le webmail.monaco.mc et de rentrer votre adresse mail suivi de votre mot de passe.

Si vous disposez d’une adresse @monaco.mc ou d’une adresse professionnelle @nomdedomaine.tld liée à une offre Ultra Haut Débit



Cliquez ensuite sur l’adresse dont vous souhaitez modifier le mot de passe.



Une fenêtre de gestion apparait à l’écran, modifier votre mot de passe.



Cliquez sur « Valider » en bas de page.

Comment sécuriser mon adresse mail ?
Monaco Telecom vous recommande de choisir un mot de passe comprenant

des chiffres et des lettres avec un minimum de 8 caractères comprenant au minimum une lettre en majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial. N’utilisez pas de mot de passe simple tel qu’un mot existant. Il est de même conseillé de ne pas diffuser son adresse mail sur des forums ou des sites publicitaires pour éviter de recevoir des messages indésirables ou de se faire pirater son compte…

Pour toutes les autres adresses @nomdedomaine.tld:
Afin de vous connecter au nouveau webmail Monaco Telecom, vous avez besoin pour cela de votre adresse email et de son mot de passe.
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le retrouver en vous connectant à cette adresse https://promail.monaco.mc puis en sélectionnant « Mot de passe oublié ». Entrez votre adresse email de connexion puis cliquez sur « valider ». Votre mot de passe sera alors renvoyé à l’adresse email de contact associée à l’adresse email renseignée.  
1 – Créer une Boîte mail, cliquer sur le lien « Ajouter une Boîte mail »



2 – Cliquer sur le bouton « Activer le service Drive »



3 – Choisir la Boîte mail souhaité



4 – Cliquer sur le bouton Confirmer



5 – Le drive est Activé avec succès

Connexion à la Box impossible


• Vérifiez que vous avez bien activé le Wifi sur votre Box.

• Vérifiez que votre carte réseau WiFi est bien activée sur votre ordinateur



Si vous voyez d’autres réseaux, votre carte est activée, dans le cas contraire activez-la.


• Aidez-vous de l’article: Comment se connecter au Wifi (Windows) ou (Mac)

• Si la connexion est impossible, vérifiez que la clé de sécurisation Wifi est valide. Connectez-vous à votre Box avec un câble Ethernet. 

• Si votre connexion ne fonctionne pas, redémarrez votre ordinateur et votre Box et faites de nouveau un essai.



Lenteur de connexion


Branchez votre périphérique en Ethernet (RJ45) afin de vérifier si le problème est identique.


Effectuez un redémarrage de votre Box en appuyant sur le bouton à l’arrière de votre Box. Si votre problème n’est pas résolu, consultez les articles suivants :


Comment optimiser mon Wifi ?

Comment changer le canal de mon Wifi ?





Vous n’avez pas accès à Internet


Si le voyant Internet de la Box est éteint, suivez les conseils suivants :


Vérifier vos branchements, un câble coaxiale doit être raccordé à votre Box.

• Redémarrez votre Box.

• Attendez 10 à 15 minutes.

• Si vous n’observez aucun changement du voyant Internet, contactez le service client +377 99 66 33 00

Pour les clients connectés en WiFi, cliquez ici.



Les premiers gestes :
Appuyez sur l’interrupteur marche/arrêt.

1. Vérifiez l’affichage de LaBOX
Si votre afficheur indique « Synchro KO », vérifiez vos branchements et si le problème persiste contactez le service client Monaco Telecom.
Si l’heure ou le numéro de la chaîne est affiché cela signifie que les services sont opérationnels.

2. Vérifiez vos branchements :
Contrôlez le branchement de votre prise câble coaxial.



Contrôlez le branchement de l’alimentation de LaBOX.



3. Redémarrez LaBOX : – appuyez sur l’interrupteur marche/arrêt situé à l’arrière de LaBOX.



Attendez environ 5 mn puis appuyez de nouveau sur l’interrupteur afin de rallumer LaBOX, si vous n’avez toujours pas de connexion Internet, vérifiez l’affichage de l’écran de votre Box.
Cette vérification permet d’établir un premier diagnostic sur l’origine de votre problème.
Si malgré toutes ces vérifications, vous ne parvenez pas à rétablir votre connexion internet, veuillez contactez le service client Monaco Telecom: +377 99 66 33 00
Afin d’améliorer la stabilité et ses performances, votre box est régulièrement mise à jour de manière automatique lorsque celle-ci n’est pas utilisée (mode veille). Vous n’avez aucune action à faire durant le processus de mise à jour de LaBOX.
Remarque : Durant le processus de mise à jour, votre Box sera amenée à redémarrer.
Oui, vous disposerez uniquement du service numérique gratuit et du media center (enregistrement, connexion disque dur externe,…) Mais pas d’internet et des services interactifs : Bouquets TV, guide des programmes, VOD
L’interface de gestion de LaBox vous permet de contrôler l’état de vos services mais aussi de configurer votre Box selon vos besoins comme le nom de votre réseau Wifi (SSID) ou bien son mot de passe.
La première chose est de vérifier vos branchements et pour finir redémarrer votre Box.
Si vous ne constatez aucun changement, merci de contacter le service technique. Assistance technique +377 99 66 33 00
Il vous suffit de contrôler la présence de votre réseau « Wifi » depuis votre terminal, si celui-ci n’est pas présent dans la liste des réseaux wifi alors votre réseau est désactivé.
Nous vous conseillons de lire l’article suivant : > Activer et désactiver votre Wifi
Le câble coaxial ou ligne coaxiale est une ligne de transmission ou liaison asymétrique, utilisée en hautes fréquences, composée d’un câble à deux conducteurs. Ce type de câble est utilisé pour la transmission de signaux numériques ou analogiques à haute ou basse fréquence.
Le mode Bridge consiste à attribuer l’ip fixe de votre contrat à un périphérique de votre réseau local. Les autres postes du réseau local obtiennent une autre IP dynamique cette fois.
Vous avez la possibilité de consulter vos mails depuis n’importe quels endroits dans le monde avec une simple connexion internet. Pour ce faire il vous suffit de vous connectez au Webmail (webmail.monaco.mc) et de vous identifier afin d’accéder à votre boîte mail.
Vous pouvez consulter l’article « accéder à l’interface de gestion de LaBOX ».
En cas d’erreur vous pouvez réinitialiser totalement votre Box en cliquant sur le bouton « restaurer les valeurs d’usine » présent sur la page d’accueil de l’interface de gestion de LaBOX. Vous avez aussi la possibilité de réinitialiser via le bouton « Reset » situé à l’arrière de LaBOX.
En cas de paramétrage important de votre Box, vous pouvez sauvegarder totalement les paramètres de votre Box sur votre ordinateur. Consultez l’article « Sauvegarder votre configuration modem ».
Il vous suffit de nous faire parvenir votre demande de modification accompagnée d’une copie de votre nouvelle pièce d’identité. Attention, pensez à mentionner votre numéro de compte TV sur votre demande.
Rendez-vous à la Boutique Monaco Telecom, un commercial vous accueillera du lundi au vendredi de 9h à 19h. N’oubliez pas de vous munir d’un RIB.
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre règlement dans les meilleurs délais afin que nous puissions rétablir votre accès.
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation sera effective sous réserve d’un préavis d’un(1) mois.
Votre facture est constituée de 2 parties :
– Sur la première page : un récapitulatif pour repérer rapidement les informations essentielles.
– Sur la deuxième page : le détail de votre facture.
Un descriptif de vos forfaits, options, consommations VOD* et de vos prestations diverses. Les forfaits et options que vous avez souscrits sont facturés, en avance, pour le mois à venir. Vos consommations VOD* sont facturées pour le mois écoulé.
Pour plus d’informations, contactez-nous. *VOD : Vidéo à la demande.
Non, la date de prélèvement ne peut être modifiée. Les prélèvements s’effectuent automatiquement le 15 du mois.
Logo-MT (1)

Contactez-nous

Boutique de Fontvieille

9 Rue du Gabian

du lundi au samedi de 9h à 17h30

Boutique de Monte Carlo

30 Boulevard des Moulins

du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h

Service Client

99 66 33 00

7j/7 de 8h à 22h

Je souhaite m'abonner à LaBOX Maxi

Remplissez ce formulaire, l'un de de nos conseillers vous contactera au plus vite afin de finaliser votre commande !