Fil d'ariane corporate

LOGGED_FROM

Monaco Telecom lance la 4G à Monaco

Dès le 1er octobre, tous les clients Mobile de Monaco Telecom, particuliers comme entreprises, auront la possibilité d’accéder à la 4G. Une expérience inédite avec plus de débit, plus de data et sans surcout.

4G Monaco TelecomLa 4G arrive à Monaco. Dès le 1er octobre, les clients de Monaco Telecom pourront profiter d’une nouvelle façon de vivre l’internet : téléchargements, vidéos en streaming…, autant d’usages qui deviendront quasi instantanés.

Ces améliorations sont rendues possibles grâce au renouvèlement total des infrastructures du réseau mobile de Monaco Telecom en partenariat avec Huawei.

Résultat : cette opération a engendré un progrès significatif des performances pour l’ensemble des clients où qu’ils soient en Principauté, en 3G comme en 4G. Au total, c’est près de 4 millions d’euros qui ont été investi.

En termes de couverture, 98% de la Principauté sera accessible en 4G à l’extérieur, et 40% à l’intérieur des édifices, chiffre qui devrait rapidement évoluer grâce au déploiement de nouveaux sites et à la mise en place de solutions ciblées.

Au 1er octobre, seule la Principauté bénéficiera de la 4G. La continuité de service en dehors de Monaco sera effective dès le début 2014.

Concrètement, pour accéder à la 4G, les clients Monaco Telecom auront besoin:

- d’un abonnement donnant accès à l’Internet mobile.
- d’un smartphone compatible 4G.

Pour les personnes non équipées, Monaco Telecom propose d’ores et déjà une large gamme de mobiles 4G. Il suffit de passer dans l’une des Boutiques Monaco Telecom pour faire son choix, la 4G sera alors activée. Pour les personnes déjà équipées, un simple coup fil au service client suffira pour la mise en route de ce service.

Bonne nouvelle, à l’occasion de ce lancement, la gamme de forfaits Mobile Monaco Telecom évolue. La logique est simple et tient en trois points :

- tous les forfaits donnant accès à l’Internet mobile incluent désormais la 4G.
- Les tarifs sont inchangés à l’exception du forfait « Europe » qui voit son prix baisser de 20€.
- la quantité de data disponible pour surfer et télécharger est revue à la hausse, là aussi pour tout le monde. Cette augmentation est valable également pour les clients ne souhaitant pas basculer sur la 4G.

Pour Martin PERONNET, directeur général de Monaco Telecom, « la 4G est une étape majeure dans l’histoire des télécommunications. Cette nouvelle génération nous permet de répondre à l’exigence de performances et de qualité de nos clients. »

Facebook icone site  twitter icone site  link icone site   Youtube icone site