Fil d'ariane corporate

LOGGED_FROM

Monaco Telecom déploie la 4G+, l’internet mobile à 223Mb/s

Nouvelle innovation, Monaco Telecom lance la 4G+, la toute dernière génération d’Internet mobile. Sans surcoût et ouverte à tous les abonnés mobile, elle atteint des débits jusqu’à 223Mb/s et améliore la qualité de réception dans les immeubles. Mise en service ce jour au Port Hercule, la 4G+ sera généralisée en Principauté courant 2015.  

Monaco Telecom annonce le lancement commercial de la 4G+ en Principauté. Directement intégrée dans tous les forfaits mobiles sans surcoût, cette innovation permet un plus grand confort d’utilisation avec un débit max qui passe de 150Mb/s à 223Mb/s. La 4G+ par Monaco Telecom réduit jusqu’à 40% le temps de téléchargement ou d’envoi de gros fichiers comme la vidéo ; le streaming est plus rapide, même en HD ; les applications, la musique, etc. sont installées en quelques secondes.

La norme LTE-Advanced (4G+) permet de mutualiser le débit de deux fréquences 4G différentes. Monaco Telecom déploie ainsi de nouveaux sites qui émettront dans la fréquence 800MHz. L’ensemble des clients profiteront de ce supplément de couverture, améliorant la réception dans les immeubles de façon particulièrement sensible. La totalité de la Principauté sera couverte en 4G+ courant 2015.

Monaco Telecom propose d’ores et déjà plusieurs terminaux compatibles, notamment les Samsung Galaxy Alpha, Samsung Galaxy Note 4 et Note Edge ainsi que le Huawei Mate 7.

Le passage de la 4G à 4G+ se fait automatiquement et ne nécessite aucune manipulation.