Fil d'ariane corporate

LOGGED_FROM

Monaco Telecom et Orange annoncent la continuité territoriale du réseau 4G pour leurs clients respectifs

Les clients de Monaco Telecom peuvent ainsi bénéficier du réseau 4G d’Orange lorsqu’ils sont en France. Les clients d’Orange peuvent ainsi bénéficier du réseau 4G de Monaco Telecom lorsqu’ils se situent en principauté de Monaco.

Aujourd’hui, Etienne Franzi, Président de Monaco Telecom et Jean-Luc Vuillemin, Directeur Technique Réseaux et Services Orange France annoncent la continuité territoriale du réseau 4G entre la France et la Principauté de Monaco. Les clients de Monaco Telecom peuvent ainsi bénéficier du réseau 4G d’Orange lorsqu’ils sont en France. Les clients d’Orange peuvent ainsi bénéficier du réseau 4G de Monaco Telecom lorsqu’ils se situent en principauté de Monaco. Et ceci, sans surcoût. Cette continuité territoriale était d’ores et déjà opérationnelle sur les réseaux 2G et 3G.

Monaco Telecom a lancé la 4G en Principauté le 1er octobre 2013. À ce jour, le réseau de Monaco Telecom est l’unique réseau 4G de la Principauté. Les clients Mobile de Monaco Telecom se sont appropriés très rapidement cette nouvelle technologie puisqu’au 1er février, 22% de la base client éligible était active en 4G.

Au 1er février 2014 la 4G d’Orange en France couvre déjà plus de 50% de la population française et a pour ambition de couvrir 70% d’ici fin 2014. Orange compte déjà plus d’un million de clients 4G. Le site http://reseaux.orange.fr/4g permet de vérifier si son adresse est couverte par la 4G d’Orange.

Dans les Alpes Maritimes, les communes couvertes par la 4G d’Orange sont : Menton, Roquebrune-Cap-Martin, Cap d’Ail, La Turbie, Beausoleil, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Falicon, Cannes, Le Cannet, Mandelieu-la-Napoule, Antibes, Biot, Vallauris, Grasse, Mouans-Sartoux, Cabris, La Roquette-sur-Siagne, Pégomas ainsi que la technopole de Sophia Antipolis. Cette couverture va encore s’étendre au cours de l’année 2014.

La 4G révolutionne les usages en mobilité
La 4G permet de tout partager plus vite. L’utilisation des smartphones, tablettes ou ordinateurs portables compatibles 4G, en déplacement devient plus fluide, plus instantanée. De nouveaux usages deviennent possibles, avec un équipement compatible comme par exemple la TV haute définition sur mobile, et la vidéo HD en mobilité. Ces nouveaux débits changent fondamentalement l’expérience internet mobile pour nos clients : ils regardent leurs émissions en HD, téléchargent légalement des films et séries en quasi-instantanéité, et accèdent partout et facilement à leurs données personnelles grâce au Cloud.

 

MT FB  MT twitter  MT linkedin  MT youtube