Partenaire WiFi et Hébergeur du site web du Monte-Carlo Rolex Masters

Monaco Telecom confirme sa capacité à offrir des offres sur-mesure innovantes, dédiées aux grands évènements sportifs.

La SMETT, organisateur du Monte-Carlo Rolex Masters, a renouvelé son engagement avec Monaco Telecom pour la couverture WiFi du tournoi.

Afin de garantir la couverture WiFi sur l’ensemble des sites réservés aux professionnels du tournoi, des bornes seront installées dans les lieux stratégiques : le centre de presse, les cabines commentateurs, le vestiaire et le restaurant des joueurs, mais également au niveau de la zone médecins et kinés et dans l’enceinte du village VIP.

Le partenariat prévoit également des connexions Internet fixes, filtrées et sécurisées avec création de login/password, à destination des plus de 300 journalistes et photographes accrédités sur l’évènement. D’autres emplacements seront connectés en Ethernet comme les bureaux de l’ATP, du juge de chaise, du speaker.

L’ensemble de ces équipements est relié au réseau Monaco Telecom par fibre optique.

Opérateur en Principauté, Monaco Telecom bénéficie d’une connectivité internationale capable d’offrir aux utilisateurs des performances de qualité.

Ces prestations mobilisent fortement les équipes de Monaco Telecom : le déploiement s’effectue en un temps réduit, puis tout au long du tournoi, une permanence technique et commerciale est assurée afin de palier tout incident.

Cette année, la SMETT a également confié l’hébergement de son site web.

Le site internet du Monte-Carlo Rolex Masters est hébergé dans un des Data Centers de Monaco Telecom. Ce choix permettra de supporter le trafic important généré par les ventes de billets en ligne.