login menu

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Fil d'ariane opérateur FR

Connexion via

Experiences Roshan

En 2003, Monaco Telecom et l'AKFED (Aga Khan Found for Economic Development) ont constitué un consortium qui a remporté l’appel d’offre de la première licence GSM en Afghanistan. Monaco Telecom est venu en aide aux équipes locales afin de lancer le service mobile à Kaboul. Les équipes de Monaco Telecom étaient notamment en charge de la configuration et de l’optimisation de l’architecture mobile en coordination avec le fournisseur d’équipement réseau.

 
News Ope 1 grande
 

2003 - 2008 :

 

Les équipes techniques de Monaco Telecom ont été chargées de la préparation et de la coordination de l’extension du réseau de Roshan à travers le pays en étroite coordination avec les équipes locales. Une équipe dédiée d’experts a notamment été constituée pour intervenir en support afin de résoudre rapidement les problèmes techniques de l’opérateur. Monaco Telecom était aussi responsable de la gestion du trafic international et du Roaming (accords & négociations de tarifs) pour Roshan.

News Ope 1 grande

2008 - 2013 :

 

A partir de 2008, Monaco Telecom s’est concentré sur le suivi et contrôle des dépenses d’investissements de l’opérateur par la mise en place de comités adhoc (dont revue du programme stratégique). La mise en place d’outils et de méthode de reporting des performances du réseau ont permit l’amélioration des capacités de supervision et de contrôle de Roshan afin d’en transférer la responsabilité opérationnelle.

News Ope 1 grande

2013 - 2015 :

 

En 2013, Roshan a lancé le service 3G à Kaboul et dans les principales villes d’Afghanistan avec l’aide d’experts en couverture radio de Monaco Telecom. Monaco Telecom travaille de concert avec les équipes de Roshan pour définir la stratégie de l’opérateur (plan d’investissement sur 5 ans, comités d’investissements) et décider des orientations de la société dans un contexte sécuritaire et concurrentiel compliqué.

News Ope 1 grande

MT FB  MT twitter  MT linkedin  MT youtube