Communiqués de Presse

Monaco Telecom devient le premier opérateur mobile à Malte

Monaco Telecom devient le premier opérateur mobile à Malte

L’acquisition de Vodafone Malte finalisée le 31 mars

Monaco Telecom annonce avoir finalisé l’acquisition de Vodafone Malte au 31 mars 2020 à la valeur d’entreprise de 250M€, après avoir notamment reçu l’approbation de la Maltese Communication Authority le 17 mars. Monaco Telecom devient donc l’actionnaire unique de Vodafone Malte, leader sur le marché mobile avec 256 000 clients. La société conservera la marque Vodafone pendant une période transitoire.

Après l’acquisition de Epic à Chypre en 2018, premier opérateur alternatif sur l’île, cette acquisition vient compléter la stratégie de développement international de Monaco Telecom voulue par ses actionnaires, NJJ Holding et le Gouvernement de la Principauté de Monaco. Elle vise en effet à construire une présence régionale dans le bassin méditerranéen en s’appuyant sur le savoir-faire démontré de Monaco Telecom dans le domaine du mobile (avec notamment le lancement de la 5G sur tout le territoire de la Principauté en 2019), de l’internet et de la télévision et sur son expérience des marchés internationaux.

Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom a déclaré : « Nous sommes très heureux de conclure cette acquisition et d’avoir pu obtenir toutes les autorisations nécessaires à Malte. Nous sommes conscients de la responsabilité particulière des services de télécommunication dans la crise mondiale que nous vivons et avons pour ambition d’apporter tout notre savoir-faire de qualité et d’innovation au service des particuliers et des entreprises de Malte. »

Télécharger le communiqué de presse

A propos de Monaco Telecom : Monaco Telecom est l’opérateur de la Principauté de Monaco, fournissant des services fixe, Internet, TV, et mobiles, ainsi que des services de connectivité de données à l’international, à domicile et de cloud. Premier opérateur à lancer la 5G avec une couverture nationale en 2019, Monaco Telecom propose la Fibre 10Gbs sur tout le territoire.
Monaco Telecom est codétenu par le Gouvernement de Monaco et NJJ Holding, société de Xavier Niel.
NJJ Holding possède notamment un portefeuille de sociétés de premier plan sur les marchés télécoms, dont Eir en Irlande et Salt en Suisse. Monaco Telecom est actionnaire à 100% de Epic, premier opérateur alternatif à Chypre et premier opérateur mobile à Malte.
Logo-MT (1)

Contactez-nous

Boutique de Fontvieille

9 Rue du Gabian

du lundi au vendredi de 9h à 18h00

le samedi de 9h00 à 17h30

Service Client

99 66 33 00

7j/7 de 8h à 22h

Je souhaite m'abonner à LaBOX Maxi

Remplissez ce formulaire, l'un de de nos conseillers vous contactera au plus vite afin de finaliser votre commande !