Communiqués de Presse

Monaco Telecom s’engage aux côtés de la Fondation Prince Albert II de Monaco et Terrae en faveur de l’implantation de potagers bio dans les écoles

M. Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom a officiellement renouvelé, ce mercredi 12 janvier 2022, le soutien de l’opérateur monégasque à la Fondation Prince Albert II de Monaco, en remettant à M. Olivier Wenden, Vice-Président Administrateur Délégué, un don de 12 118€ provenant des revenus liés à la dématérialisation de ses factures clients.

Mme Cécile Mouly, Responsable des projets pédagogiques et périscolaires à la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports (DENJS) et Mme Jessica Sbaraglia, Fondatrice de la société Terrae, étaient également présentes lors de cette remise de don qui sera cette année affecté à un projet d’éducation au développement durable des élèves de la Principauté.
Nous nous félicitons que Monaco Telecom ait choisi de soutenir ce projet qui relève non seulement de l’éducation à une alimentation plus saine mais également d’une volonté d’instaurer dès le plus jeune âge une nouvelle relation à la nature. Nous les remercions de s’impliquer à nos côtés pour promouvoir le développement durable au travers d’actions concrètes. 

Martin Peronnet

Afin de contribuer activement aux efforts de développement de solutions durables en Principauté, Monaco Telecom a en effet souhaité s’investir au sein du programme d’implantation de potagers bio dans les écoles monégasques. Ce projet porté par Terrae avec l’appui de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et de la Fondation Prince Albert II de Monaco prévoit notamment l’organisation de nombreuses activités pédagogiques en lien avec l’environnement et le développement de potagers urbains bio.
Nous poursuivons pour la troisième année notre soutien à la Fondation Prince Albert II de Monaco, en reversant l’ensemble des sommes collectées au titre des impressions de facture papier. Je suis ravi que cette année notre engagement se concrétise par un projet ancré à Monaco, et dédié à une action pédagogique vers les plus jeunes

Olivier Wenden.

Grâce au don de Monaco Telecom, l’école des Révoires intègrera à son tour ce programme et bénéficiera très prochainement de l’installation d’un potager au sein de l’établissement. Celui-ci sera placé sur le toit de l’école et comptera parmi les plus grands potagers puisqu’il sera divisé en deux grandes terrasses. La méthode de pédagogie transversale qui sera déployée permettra aux élèves des plus grandes classes d’apprendre au travers des cours dispensés par les équipes de Terrae avant de transmettre leurs connaissances aux plus petits.

Une transmission intergénérationnelle qui continue en dehors de l’école et qui a toute son importance comme le souligne Jessica Sbaraglia « Un potager dans une école, c’est un écho écologique. Il sensibilise les enfants de tous âges qui repartent avec leur plant de tomate, qui passera dans les mains des parents, puis qui sera planté dans le jardin des grands-parents, mais qui, au final, sera mangé par les enfants. »

Les agriculteurs en herbe de l’école des Révoires pourront interagir avec la nature, découvrir le processus de production des fruits et légumes mais également être sensibilisés, par la connaissance des produits consommés, à une alimentation saine et équilibrée.

Grâce au soutien de la Fondation Prince Albert II de Monaco, le programme qui a débuté à l’automne 2020 a déjà permis d’installer des potagers au sein de 6 établissements de la Principauté, tels que le Centre de Loisirs Prince Albert II, l’école du Parc, l’école de Fontvieille, le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco et l’école de la Condamine. Ce sont ainsi déjà plus de 2 000 élèves par an qui jardinent et récoltent leur production.

Contacts presse :
Fondation Prince Albert II de Monaco
Nadège Massé
Directrice de la Communication
nmasse@fpa2.org

Monaco Telecom
Virginie Mathis
Responsable Communication
v.mathis@monaco-telecom.mc

Crédit photo : ©L.Arneodo FPA2
A propos de Monaco Telecom : Monaco Telecom est l’opérateur de la Principauté de Monaco, fournissant des services fixe, Internet, TV, et mobiles, ainsi que des services de connectivité de données à l’international, à domicile et de cloud. Premier opérateur à lancer la 5G avec une couverture nationale en 2019, Monaco Telecom propose la Fibre 10Gbs sur tout le territoire.
Monaco Telecom est codétenu par le Gouvernement de Monaco et NJJ Holding, société de Xavier Niel.
NJJ Holding possède notamment un portefeuille de sociétés de premier plan sur les marchés télécoms, dont Eir en Irlande et Salt en Suisse. Monaco Telecom est actionnaire à 100% de Epic, premier opérateur alternatif à Chypre et premier opérateur mobile à Malte.
Logo-MT (1)

Contactez-nous

Boutique de Fontvieille

9 Rue du Gabian

du lundi au vendredi de 9h à 18h00

le samedi de 9h00 à 17h30

Service Client

99 66 33 00

7j/7 de 8h à 22h

Je souhaite m'abonner à LaBOX Maxi

Remplissez ce formulaire, l'un de de nos conseillers vous contactera au plus vite afin de finaliser votre commande !