Il vous suffit de vous rendre sur le webmail.monaco.mc et de rentrer votre adresse mail suivi de votre mot de passe.

• Une interface ergonomique, simple et rapide. 

• Un affichage par onglets, la prévisualisation des messages horizontale ou verticale, le glisser et déplacer, le clic droit avec menus contextuels, comme une application PC.

• Un agenda pour organiser votre temps.

• Un carnet d’adresses avec les photos de vos contacts, la possibilité de créer plusieurs carnets d’adresses (perso, pro), l’import et l’export de vos contacts.

• La synchronisation de vos contacts et rendez-vous sur votre PC ou téléphone mobile.

• Ajout de vos autres comptes e-mail : Depuis votre interface Webmail Monaco Telecom, recevez les messages de vos autres messageries (Yahoo, Hotmail, Gmail ou autre) très simplement.

• Multilingue (Català (Espanya), Dansk, Deutsch, English (UK), English (US), Español, Español (México), Français, Français (Canadian), Italiano, Latviešu, Magyar, Nederlands, Norsk, Polski, Português do Brasil, Pусский, Română, Slovenčina, Suomi, Svenska, Čeština, 日本語(日本), 简体中文, 繁體中文).

• Version mobile et smartphone, c’est simple, c’est le même lien que depuis votre PC : entrer webmail.monaco.mc dans votre navigateur mobile pour accéder à vos e-mails, agenda et carnet d’adresses, …



Regarder le tutoriel

Pour les clients connectés en WiFi, cliquez ici.

Les premiers gestes :
1. Vérifiez l’affichage de LaBOX
Si votre afficheur indique « Synchro KO », vérifiez vos branchements et si le problème persiste contactez le service client Monaco Telecom.
Si l’heure ou le numéro de la chaîne est affiché cela signifie que les services sont opérationnels.

2. Vérifiez vos branchements :
Contrôlez le branchement de votre prise câble coaxial.



Contrôlez le branchement de l’alimentation de LaBOX.



3. Redémarrez LaBOX : Appuyez sur l’interrupteur marche/arrêt situé à l’arrière de LaBOX.


Attendez environ 5 mn puis appuyez de nouveau sur l’interrupteur afin de rallumer LaBOX, si vous n’avez toujours pas de connexion Internet, vérifiez l’affichage de l’écran de votre Box.

Cette vérification permet d’établir un premier diagnostic sur l’origine de votre problème.

Si malgré toutes ces vérifications, vous ne parvenez pas à rétablir votre connexion internet, veuillez contactez le service client Monaco Telecom.

Votre Service Client est disponible par téléphone +377 99 66 33 00
Vous avez à votre disposition 2 types de réseaux Wi-Fi (2,4 GHz b/g/n et 5 GHz a/n/ac). Ces deux réseaux possèdent une dénomination commune : XXXX-abcd

Ces 2 réseaux sont paramétrables et utilisables de façon indépendante. Vous pouvez désactiver ou activer à votre convenance vos réseaux Wi-Fi. Le Wifi 5GHz qui est recommandé pour le téléchargement, le streaming et les jeux en ligne car l’on évite, en effet, bon nombre d’interférences. Ainsi, les micro-ondes et les téléphones sans fil ne posent aucun problème contrairement au 2.4 GHz.

Concernant la sécurité, le 5 GHz est souvent mis en avant car sa portée est moins grande que celle du 2.4 GHz. Ainsi, un voisin qui capte votre 2.4 GHz ne captera pas forcément votre 5 GHz. De plus, ce n’est pas encore la majorité des périphériques qui captent ces réseaux, donc vous limitez bien entendu les risques.

Enfin, au niveau des performances, les réseaux 5 GHz ont en général un meilleur rendement et cela est dû à la bande passante disponible, plus importante qu’un réseau 2.4 Ghz car chaque canal profite d’une bande supérieure (20Mhz par canal et 20Mhz full duplex, donc 20 dans chaque sens en utilisant le 802.11n) ce qui, pour le protocole 802.11n est un avantage indéniable pour accroître ses performances. Ainsi, il limite les baisses de débit et vous offre une meilleure bande passante.

Si vous rencontrez des problèmes de couverture du réseau ou des performances dégradées, nous vous recommandons d’utiliser le réseau 2.4 GHz. 

Pour afficher la page de configuration des réseaux wifi de votre Box, connectez-vous à l’interface de votre box. Si vous ne savez pas comment vous connecter à l’interface de votre box, consultez l’article « accéder à l’interface de La BOX ».

Une fois connecté, cliquez sur « Wifi ».



Point d’accès Wi-Fi

Activer le réseau Wi-Fi :
Cocher ou décocher la case pour activer ou désactiver la connexion Wi-Fi.

Diffusion du SSID :
Par défaut, la diffusion est activée. Cela permet à tous les utilisateurs Wi-Fi de voir les réseaux afin de s’y connecter.

Réseau sans fil
Nom (SSID) :

Correspond au nom par défaut du réseau personnel de votre box. Vous pouvez personnaliser le nom de votre réseau si vous le souhaitez.

Norme Wi-Fi :
Par défaut La BOX gère automatiquement les normes en fonction du matériel connecté au point d’accès Wi-Fi.
Cependant, pour le 2,4 GHz, cette norme peut être modifiée en b/g pour certains matériels qui ne sauraient se connecter avec la norme n.

Mode :
Par défaut le mode est 20 MHz pour le 2,4 GHz et 80 MHz pour le 5 GHz.
En 2,4 GHz, le mode 40 MHz est utilisable de préférence dans environnement non perturbé et non encombré.
En 5 Ghz, il est conseillé de rester sur le mode 40 MHz afin de profiter pleinement du Wi-Fi 802.11 a/n/ac

Canal :
Par défaut, le canal est sur Auto. Il est conseillé de laisser La BOX gérer automatiquement les canaux. En cas de perte régulière du signal Wi-Fi, vous pouvez vous aider du radar Wi-Fi afin de déterminer celui qui semble le mieux adapté à votre environnement.

Canaux DFS :
ATTENTION! L’activation des canaux DFS engendre un temps de connexion au réseau Wi-Fi plus long (environ 1 minute). Certains clients Wi-Fi 5Ghz, ne sont pas compatibles avec ces canaux. Veuillez-vous référer à la notice de votre périphérique.

Options de sécurité :
Par défaut la sécurité de vos réseaux Wi-Fi est de type WPA+WPA2 supporté par la majorité des matériels Wi-Fi. Il est fortement conseillé de maintenir ce niveau de cryptage. Vous pouvez toutefois modifier le type de sécurité si vos matériels le nécessitent.
Pour bénéficier pleinement du Wi-Fi 5 GHz ac il est conseillé de privilégier le système WPA2.
Pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé d’utiliser le système WEP sur le Wi-Fi 2,4 GHz.

Clé de sécurité :
Par défaut les clés partagées 2,4 GHz et 5 GHz sont identiques. Vous pouvez les personnaliser à votre convenance en respectant le nombre et le type de caractères autorisés.

Attention : Toutes modifications concernant la sécurité (cryptage et clé de sécurité) doit être répercutée sur l’ensemble des matériels se connectant au modem.

NOTE : Il vous est possible de restaurer les valeurs par défaut des réseaux Wi-Fi de votre box.
Nos conseils pour naviguer sur Internet plus sereinement.

1. SOYEZ ATTENTIF AU PHISHING
Il s’agit de mails intrusifs frauduleux dont le but est d’attirer l’internaute vers un faux site (bancaire, de commerce électronique, webmail, etc.).
Ils sont en apparence des mails normaux aux couleurs d’enseignes commerciales reconnues, et vous incitent à renseigner vos données personnelles comme vos coordonnées bancaires par exemple, pour les réutiliser.
Si vous recevez un e-mail émanant de Monaco Telecom, un renvoi dans le navigateur web vers tout autre URL que http://www.monaco.mc ou https://mymt.monaco.mc est du phishing.
Attention donc à ne jamais communiquer vos informations personnelles par e-mail, fax ou SMS, ni d’une quelconque autre manière.
Et pensez à sécuriser votre ordinateur et vos mots de passe.

2. SÉCURISEZ VOS MOTS DE PASSE
Pourquoi est-il important de définir des mots de passe distincts ?

Le fait d’utiliser des mots de passe distincts permet d’assurer la sécurité de vos comptes et de vos données.
Cela est particulièrement crucial pour les comptes importants, tels que la messagerie électronique, les services bancaires en ligne et les réseaux sociaux.
Chaque utilisateur disposant généralement de multiples comptes, il est difficile de garantir la sécurité de chacun d’entre eux. De même, les petites entreprises ne disposent pas toujours des technologies de sécurité nécessaires pour protéger vos données contre le piratage informatique. Lorsque vous utilisez le même mot de passe sur le Web, un pirate peut obtenir l’accès à un compte moins sécurisé, puis utiliser ce même mot de passe pour accéder aux comptes importants.

Créez un mot de passe difficile à deviner
Optez pour une combinaison unique de lettres, de chiffres et de symboles, qui n’a aucun rapport avec votre vie privée. Vous pouvez également choisir un mot ou une expression au hasard et y insérer des lettres et des chiffres au début, au milieu et à la fin, pour former un mot de passe plus complexe à deviner (Vac@nce5D_hiv3r, par exemple). Les mots et expressions simples tels que « motdepasse » ou « entrez », les blocs de lettres de clavier tels que « azerty » ou « qwerty », ou encore les suites telles que « abcd1234 » sont des mots de passe trop faciles à deviner ou à déchiffrer.

Nous vous rappelons ci-après les recommandations de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN) concernant les mots de passe :
• Au minimum 9 caractères distincts
• Au moins 1 minuscule, 1 MAJUSCULE, 1 chiffre, 1 caractère spécial tel que : [@.,:;!?&+-*/]
• Modifier son mot de passe tous les 3 mois
• Ne pas réutiliser les 10 derniers mots de passes

Gardez vos mots de passe à l’abri des regards indiscrets
Ne laissez pas traîner vos mots de passe sur votre ordinateur ou votre bureau. Les personnes qui passent à proximité pourraient facilement s’emparer de ces informations et les utiliser pour compromettre votre compte. Par intrusion dans votre messagerie, diffusion d’information confidentielles contenue dans vos mails, Envoi de mails en votre nom, pouvant conduire à un blocage de votre messagerie interdisant l’envoi de mails ou plus largement bloquer les systèmes d’information de votre entreprise ou de votre foyer.

3. PROTÉGEZ VOTRE ORDINATEUR AVEC UN ANTIVIRUS
Certaines techniques de piratage informatique utilisent des failles de sécurité dans les navigateurs Internet qui n’ont pas été mis à jour.
Veuillez donc vous assurer que vous disposez d’un antivirus à jour. Et répéter cette sécurisation au moins tous les mois.
Logo-MT (1)

Contactez-nous

Boutique de Fontvieille

9 Rue du Gabian

du lundi au samedi de 9h à 17h30

Boutique de Monte Carlo

30 Boulevard des Moulins

du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h

Service Client

99 66 33 00

7j/7 de 8h à 22h

Je souhaite m'abonner à LaBOX Maxi

Remplissez ce formulaire, l'un de de nos conseillers vous contactera au plus vite afin de finaliser votre commande !