Communiqués de Presse

Monaco Telecom lance la Fibre Pro à 10Gbs pour accélérer la transformation digitale des entreprises

Monaco, 1er pays entièrement fibré dès 2022

Les entreprises de la Principauté profitent désormais de la rapidité de La Fibre Pro avec la Box la plus puissante du marché. Grâce à son nouveau réseau et ses équipements de dernière génération, Wi-Fi 6 et bornes Smart Wi-Fi, Monaco Telecom apporte une solution de communication stable et performante à toutes les entreprises monégasques, avec un débit jusqu’à 10 Gbps. Comme la 5G lancée en 2019, le déploiement de la Fibre Pro est l’une des infrastructures majeures soutenant le programme Extended Monaco. 80% des entreprises sont déjà éligibles à la Fibre Pro ; elles le seront à 100% dès début 2022.

Performance, Stabilité, Connectivité
Avec 10 Gbps de débit descendant, les professionnels et entreprises bénéficient d’une meilleure stabilité et d’une latence minimale pour des échanges de données plus fluides.
La connectivité est optimisée grâce au Wi-Fi 6 certifié – le plus puissant du marché – qui offre un débit pouvant aller jusqu’à 6 Gbps, permettant de gérer de nombreux appareils connectés simultanément sans dégrader la bande passante. Les Smart Wi-Fi utilisant la technologie Wi-Fi Mesh permettent une couverture optimale et personnalisable dans toute l’entreprise.

Sérénité
L’offre Fibre Pro propose une clé Haut Débit Mobile pour une continuité de service automatique en cas d’incident sur le réseau. Cette clé est directement installée par un technicien Monaco Telecom lors de la mise en service de la Box Fibre. Les entreprises bénéficient également d’un accompagnement dédié de proximité auprès d’une équipe commerciale au sein de l’espace Pro de la boutique de Fontvieille et d’un service technique exclusif disponible 6j/7 de 8h à 19h via un numéro dédié. Les professionnels gagnent ainsi en sérénité.

Un choix d’offres adapté aux usages de chaque professionnel
Monaco Telecom propose une offre Fibre Pro sur 3 déclinaisons qui varient selon les débits et les services proposés.



Les entreprises souscrivant à la Fibre Pro avant le 01/03/22, pourront bénéficier d’un tarif unique de 74,99€ ht/mois pendant 6 mois quelle que soit l’offre souscrite pour prendre le temps d’analyser leurs besoins.

Comment souscrire aux nouvelles offres Fibre ?
Pour connaître leur éligibilité, les professionnels peuvent se connecter sur le site lafibre.monaco-telecom.mc en renseignant simplement leur adresse ou le nom de leur immeuble, puis se rendre dans leur espace Pro, boutique Monaco Telecom rue du Gabian.

Télécharger le dossier de presse

La Fibre Pro constitue un enjeu de compétitivité pour nos entreprises. Associée au Cloud Souverain, elle permet à notre économie de tirer tous les bénéfices de la transformation numérique. C’est une nouvelle étape pour notre modèle dans le monde post-Covid.

Frédéric GENTA – Délégué interministériel en charge de la transition numérique de la Principauté de Monaco

La Fibre Pro a été conçue pour répondre aux enjeux de performance, de sécurité et de continuité des entreprises et des professionnels de la Principauté. Elle est également durable : son empreinte carbone, telle que certifiée par le bureau Veritas est de 21% inférieure aux box équivalentes. L’ensemble des équipes Monaco Telecom for Business sont mobilisées pour accompagner la transformation numérique de nos clients

Martin PERONNET – Directeur Général de Monaco Telecom

A propos de Monaco Telecom : Monaco Telecom est l’opérateur historique de la Principauté de Monaco, fournissant des services fixe, Internet, TV, et mobiles, ainsi que des services de connectivité de données à l’international, à domicile et de cloud. Depuis 2015, en haut débit fixe, Monaco Telecom fournit un accès 1Gbs à tous les foyers. Un accès jusqu’à 10Gbs via un nouveau réseau Fibre est disponible depuis le second trimestre 2021. En juillet 2019, Monaco Telecom fût le premier opérateur à lancer la 5G avec une couverture nationale. Monaco Telecom est codétenu par le Gouvernement de Monaco et NJJ Holding. Contrôlée par l’entrepreneur Xavier Niel – fondateur et actionnaire majoritaire d’Iliad, leader des télécommunications en France (Free), Italie (Iliad Italia) et Pologne (Play) – NJJ Holding possède notamment un portefeuille de sociétés de premier plan sur les marchés télécoms, dont Eir en Irlande et Salt en Suisse.
Monaco Telecom est actionnaire à 100% de Epic, premier opérateur alternatif à Chypre et premier opérateur mobile à Malte.
Logo-MT (1)

Contactez-nous

Boutique de Fontvieille

9 Rue du Gabian

du lundi au samedi de 9h à 17h30

Boutique de Monte Carlo

30 Boulevard des Moulins

du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h

Service Client

99 66 33 00

7j/7 de 8h à 22h

Je souhaite m'abonner à LaBOX Maxi

Remplissez ce formulaire, l'un de de nos conseillers vous contactera au plus vite afin de finaliser votre commande !