Communiqués de Presse

Monaco Telecom s’engage auprès de la Fondation Prince Albert II de Monaco dans le cadre de sa politique d’amélioration environnementale

M. Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom a officialisé, ce vendredi 29 novembre, le soutien de l’opérateur monégasque à la Fondation Prince Albert II de Monaco, en remettant à M. Olivier Wenden, Vice-Président Administrateur Délégué, un don provenant des revenus liés à la dématérialisation de ses factures clients.

Chaque mois, Monaco Telecom émet quelques 22 000 factures dont 85% sont aujourd’hui adressées par voie électronique. Une réduction drastique de leur consommation de papier en complète adéquation avec la politique de responsabilité sociétale et environnementale déployée par l’entreprise ces dernières années. Le montant reversé à la Fondation Prince Albert II de Monaco contribuera à soutenir des projets liés à la préservation des forêts et de la biodiversité qu’elles abritent. La déforestation reste en effet un problème majeur encore en progression dans certaines régions du monde. Diminuer la consommation de papier permet de lutter contre cette menace écologique mais également d’économiser les ressources en eau et en énergie.

Consciente de ces enjeux, et afin d’aller plus loin dans leur engagement, la Direction de Monaco Telecom a souhaité adhérer, ce même jour, à la Charte sur le Bois, portée par la Fondation Prince Albert II de Monaco aux côtés du Gouvernement Princier, de MC2D et de l’IMEDD.

La Charte sur le Bois composante de l’initiative « Monaco s’engage contre la déforestation », souhaite sensibiliser les entreprises monégasques à favoriser une utilisation responsable des produits bois et dérivés que ce soit au travers de leurs achats ou dans le cadre de leur relation clients/fournisseurs. Près de 60 entreprises monégasques se sont déjà engagées à adopter un comportement exemplaire en adhérant à la charte ; les pratiques les plus vertueuses et efficaces étant récompensées lors d’une remise des prix annuelle dont la prochaine aura lieu le 5 décembre à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.

Télécharger le communiqué de presse

A propos de Monaco Telecom : Monaco Telecom est l’opérateur de la Principauté de Monaco, fournissant des services fixe, Internet, TV, et mobiles, ainsi que des services de connectivité de données à l’international, à domicile et de cloud. Premier opérateur à lancer la 5G avec une couverture nationale en 2019, Monaco Telecom propose la Fibre 10Gbs sur tout le territoire.
Monaco Telecom est codétenu par le Gouvernement de Monaco et NJJ Holding, société de Xavier Niel.
NJJ Holding possède notamment un portefeuille de sociétés de premier plan sur les marchés télécoms, dont Eir en Irlande et Salt en Suisse. Monaco Telecom est actionnaire à 100% de Epic, premier opérateur alternatif à Chypre et premier opérateur mobile à Malte.
Logo-MT (1)

Contactez-nous

Boutique de Fontvieille

9 Rue du Gabian

du lundi au vendredi de 9h à 18h00

le samedi de 9h00 à 17h30

Service Client

99 66 33 00

7j/7 de 8h à 22h

Je souhaite m'abonner à LaBOX Maxi

Remplissez ce formulaire, l'un de de nos conseillers vous contactera au plus vite afin de finaliser votre commande !