Communiqués de Presse

Fondation Prince Albert II de Monaco monaco telecom

Pour la cinquième année consécutive, Monaco Telecom renouvèle son engagement auprès de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Et s’investit de nouveau aux côtés de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et de Terrae afin de pérenniser les potagers bio dans les écoles de la Principauté.

Le mardi 13 février, M. Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom, a officiellement remis un don à M. Olivier Wenden, Vice-Président administrateur délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco, en présence de Mme Armelle Borro de Saxce, Responsable du Centre de Formation Pédagogique de la direction de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Mme Jessica Sbaraglia Fondatrice de Terrae et de M. Alexandre Moreno, Directeur de l’école de Fontvieille, où avait lieu la rencontre.

Engagé auprès de la Fondation depuis 2019 après la tempête Alex, l’opérateur a souhaité contribuer à la transmission de valeurs environnementales aux jeunes générations, et soutient donc financièrement depuis 2021 le programme de potagers urbains en milieu scolaire porté par la société Terrae. Avec un don de 11 075€ cette année, provenant des sommes collectées au titre des impressions de facture papier, Monaco Telecom soutient plus particulièrement le maintien de l’activité potagère au sein de l’école de Fontvieille.
Réduire l’empreinte carbone de l’entreprise est un enjeu majeur. Notre engagement pour un numérique durable et responsable passe entre autre par une généralisation de la dématérialisation, et en particulier des factures de nos clients. C’est pourquoi depuis plusieurs années les factures papier sont devenues payantes pour les abonnés de moins de 60 ans. Nous nous sommes engagés, en concertation avec le Gouvernement Princier et le Conseil National, à ce que les sommes collectées contribuent à des initiatives écologiques. En cinq ans, ce sont plus de 66 000€ qui ont ainsi été reversés à la Fondation Prince Albert II. Et je suis particulièrement ravi que l’entreprise contribue au projet des potagers pédagogiques permettant de sensibiliser les plus jeunes. Soutenir en particulier l’école de Fontvieille cette année revêt un caractère encore plus précieux qu’elle se situe dans le quartier où l’entreprise est implantée.

Martin Péronnet - Directeur Général

Sensibiliser et éduquer les jeunes générations à une alimentation durable est essentiel. Comprendre la saisonnalité des produits, participer à leur croissance et à leur culture créé un lien privilégié à la terre. Un lien que nous avons perdu et qu’il est important de retrouver pour bâtir des sociétés résilientes et durables. Nous remercions Monaco Telecom de soutenir nos actions depuis de nombreuses années, montrant ainsi la capacité des institutions de la Principauté d’œuvrer ensemble pour le bien commun et la transmission aux nouvelles générations 

Olivier Wenden - Vice-Président et CEO de la Fondation Prince Albert II de Monaco

C’est toute l’ambition portée par Mme Jessica Sbaraglia au travers du programme de potagers urbains en milieu scolaire qu’elle développe avec sa société Terrae depuis 2020. « Nos potagers ainsi que nos cours Terrae donnent aux enfants une compréhension plus grande de la biodiversité, des légumes, de la saisonnalité, des graines, des plants, des aromates, du compost et des insectes. Nous sommes très fiers de contribuer à ce retour au bon sens et aux valeurs de la terre. » Depuis la création du programme à l’automne 2020, 7 écoles bénéficient de cette sensibilisation concrète à la nature, à la culture des fruits et légumes, au respect des saisons et à une alimentation saine et durable. Plus de 2 000 élèves cultivent et récoltent ainsi leur production chaque année.

Mme Isabelle Bonnal, Commissaire Général chargé de la direction de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports souligne : « Il est essentiel que les élèves de la Principauté comprennent dès le plus jeune âge et par des activités éducatives ludiques et formatrices, l’importance du bien manger, de l’alimentation simple et saine et du respect de l’environnement. Les potagers pédagogiques sont les exemples parfaits de ces leviers que l’Éducation sait mobiliser avec des partenaires locaux de qualité, afin d’accompagner la jeunesse vers une prise de conscience et des habitudes constructives et durables. »

Le don de Monaco Telecom permettra plus particulièrement de participer à l’entretien du potager installé à l’école de Fontvieille et de financer plus de 30 heures de cours sur l’année pour les élèves.
Contacts presse Monaco Telecom :
Virginie MATHIS – 06 78 63 18 64 – v.mathis@monaco-telecom.mc
Corinne PIRINOLI – 06 43 91 00 95 – c.pirinoli@monaco-telecom.mc
A propos de Monaco Telecom : Monaco Telecom est l’opérateur de la Principauté de Monaco, fournissant des services fixe, Internet, TV, et mobiles, ainsi que des services de connectivité de données à l’international, à domicile et de cloud. Premier opérateur à lancer la 5G avec une couverture nationale en 2019, Monaco Telecom propose la Fibre 10Gbs sur tout le territoire.
Monaco Telecom est codétenu par le Gouvernement de Monaco et NJJ Holding, société de Xavier Niel.
NJJ Holding possède notamment un portefeuille de sociétés de premier plan sur les marchés télécoms, dont Eir en Irlande et Salt en Suisse. Monaco Telecom est actionnaire à 100% de Epic, premier opérateur alternatif à Chypre et premier opérateur mobile à Malte.

Boutique Fontvieille

9 Rue du Gabian - 98000 Monaco
du lundi au vendredi 9h-18h
le samedi 9h-17h30

Boutique Monte-Carlo

27 Bd des Moulins - 98000 Monaco
du lundi au vendredi 10h-13h /14h-19h

Service Clients

99 66 33 00
service.client@monaco-telecom.mc

Boutique Fontvieille

9 Rue du Gabian - 98000 Monaco
du lundi au vendredi de 9h à 18h
le samedi de 9h à 17h30

Boutique Monte-Carlo

27 Bd des Moulins - 98000 Monaco
du lundi au vendredi 10h-13h /14h-19h

Service Clients

0037799663300
service.client@monaco-telecom.mc

Rejoignez-nous sur

Rejoignez-nous

Service Clients Particuliers

99 66 33 00

7j/7 de 8h à 22h

Service Clients Professionnels

99 66 68 86

du lundi au vendredi de 8h à 19h
le samedi de 8h à 17h30

Boutique Fontvieille

9 Rue du Gabian

Espace Particuliers

du lundi au vendredi 9h-18h
le samedi 9h-17h30

Espace Professionnels

du lundi au vendredi 9h-18h

Boutique Monte-Carlo

27 Bd des Moulins

du lundi au vendredi 10h-13h /14h-19h

Je souhaite m'abonner à LaBOX Maxi

Remplissez ce formulaire, l'un de de nos conseillers vous contactera au plus vite afin de finaliser votre commande !

Aller au contenu principal